Tissu pour robe de mariée
Vous pouvez remarquer que le marché des robes de mariée est très riche et présente des styles très diversifiés. Comment est-il possible de créer des robes de mariée élégantes mais tellement différentes l’une par rapport à l’autre ? C’est notamment grâce à la diversité des tissus que chaque robe de mariée semble être unique. Nous allons vous présenter les tissus les plus typiques pour les robes de mariée. Cet article vous inspirera et vous montrera les possibilités infinis de la robe de mariée afin de vous permettre de mieux vous orienter sur le marché et de trouver plus facilement votre robe de mariée coup de cœur. Etes-vous prêtes à voyager et à découvrir les plus beaux tissus pour robe de mariée ? Nous commençons tout de suite. Alors ne tardez plus et découvrez nos secrets sur les tissus pour robes de mariée.
Un joli satin pour robe de mariée
Le tout premier tissu que nous allons vous présenter est le satin. C’est un tissu que nos mariées adorent. Pourquoi le satin est tellement prisé pour les robes de mariée ? C’est un tissu très noble et chic. De plus, la brillance donne au satin un joli côté festif qui est parfait pour une robe de mariée. Il y a aussi une multitude de satins ce qui permet de créer des modèles bien différents ? Vous cherchez une robe de mariée champêtre ? Alors optez pour un satin fluide et fin. Vous cherchez une robe de mariée princesse ? Alors un satin épais comme le satin Duchesse vous ira très bien. Pourquoi ? Ce satin a une structure bien particulière qui donne du volume à la robe de mariée. Il est donc facile de créer une robe de mariée à jupe volumineuse façon princesse.
La mousseline de robe de mariée
La deuxième matière très prisée par les mariées est la mousseline. Les synonymes de ce tissu pour mariage sont la légèreté et la douceur. La mousseline permet de créer des robes de mariée fluides et aérées. Vous connaissez le style bohème chic ? La mousseline est parfaite pour création d’une robe de mariée bohème chic. C’est souvent aussi la robe de mariée champêtre qui est réalisée en mousseline. Ce tissu est généralement transparent. Il est donc nécessaire de doubler la robe de mariée en mousseline avec un autre tissu. Nous utilisons souvent le satin fluide qui permet de conserver l’allure typique de la mousseline. Il est aussi intéressant de réaliser des jeux de transparence à l’aide de la dentelle ou du tulle, deux tissus qui peuvent facilement se combiner avec la mousseline.
Le tulle pour robe de mariée princesse
Vous avez certainement déjà entendu parler du tulle. Ce tissu léger qui fait rêver toutes les femmes souhaitant devenir des vraies princesses le jour de leur mariage. Le tulle est un tissu assez léger, présentant des tout petits trous. Il s’agit aussi d’un tissu transparent. Une robe de mariée en tulle doit donc être doublée d’un autre tissu. En règle générale, c’est le satin ou le taffetas qui est utilisé pour éviter une robe de mariée toute transparente. Grâce à sa structure bien particulière, le tulle donne à la robe de mariée un volume impressionnant. Il est donc facile de créer une robe de mariée à jupe volumineuse, caractéristique d’une robe de mariée princesse. Le tulle s’utilise aussi sur la partie haute de la robe de mariée, notamment au niveau des épaules ou des bras afin de créer un joli jeu de transparence. Vous avez déjà certainement pu voir des robes de mariée à manches courtes ou longues réalisées en tulle.
Quel tissu choisir pour ma robe de mariée ?
C’est une question que nos mariées nous posent souvent. Comment savoir quel tissu choisir pour sa robe de mariée ? Nous vous recommandons de partir de la coupe de votre robe de mariée. Prenez le temps de choisir la coupe que vous aimeriez retrouver sur votre robe de mariée. Cette coupe vous donnera des indications quant aux tissus qui sont adaptés pour ce type de robe de mariée. En effet, le choix des tissus possibles à utiliser ne sera pas le même si vous optez pour une robe de mariée princesse ou pour une robe de mariée champêtre. Une fois que vous serez décidée pour la coupe de votre robe de mariée, il sera déjà beaucoup plus facile de choisir votre tissu car le choix sera limité aux tissus adaptés à la coupe de robe de mariée choisie.
Un tissu élastique pour la robe de mariée
Vous souhaitez un look sexy ? Essayez une robe de mariée moulante. Une telle coupe va prononcer vos courbes et fera de vous une femme très sexy. Afin de créer une allure de mariée sexy, nous vous recommandons de choisir une robe de mariée en tissu élastique. En règle générale, notre boutique robe de mariée Paris travaille avec deux types de tissus : tout d’abord le satin élastique, ensuite le crêpe élastique. Quelle est la différence entre les deux ? Une robe de mariée en satin élastique aura un rendu lisse et légèrement brillant. Optez pour ce tissu si vous adorez des looks glamour. Une robe de mariée en crêpe élastique aura un rendu beaucoup plus mat et légèrement granuleux. Ce tissu va vous permettre de créer un look bohème chic ou champêtre. Peu importe lequel des deux tissus vous allez choisir, vous serez une mariée somptueuse.
Combinez des tissus pour votre robe de mariée
Il n’est pas obligatoire de choisir un seul tissu pour votre robe de mariée. En règle générale, plusieurs tissus sont combinés pour un look de robe de mariée dynamique et festif. A titre d’exemple, il est commun d’utiliser le satin et le tulle sur une et seule robe de mariée. Le corset de la robe de mariée peut être par exemple en satin et la jupe peut être réalisée en tulle façon mille-feuille (cela veut dire qu’il y a bien plusieurs couches de tulle). Pour une belle cerise sur le gâteau, le tout peut être décoré avec une belle dentelle. Osez un look original grâce au travail de la créatrice robe de mariée Zoryana Stekhnovych. Vous allez adorer la qualité de nos tissus pour robes de mariée.