5 erreurs à ne pas commettre lors du choix de votre robe de mariée
La robe de mariée est sans doute l’élément dont toutes les femmes rêvent depuis leur enfance. C’est également l’un des éléments clés d’un mariage et il faut ainsi le choisir avec précaution. Sous l’émotion des essayages dans les boutiques de robes de mariées, les futurs mariées peuvent commettre plusieurs erreurs ayant pour impact le mauvais choix de votre robe si précieuse.
Comment choisir la bonne coupe de votre robe de mariée ?
Vous avez sûrement remarqué que les tendances de la mode des robes de mariées sont diverses et variées et présentent toutes les coupes imaginables : une robe de marié princesse, sirène, une robe de style grec, bohème, fourreau, en trapèze, une robe de mariée drapée, brodé, simple ou décorée… Vous avez sans doute conscience que chaque coupe met en valeur une partie de votre corps tout en camouflant (ou non!) une autre. Il est ainsi crucial de choisir votre robe de mariée en fonction de votre morphologie. N’hésitez pas à demander de l’aide à nos conseillère en image dans la boutique Zoryana Stekhnovych – Paris lors de votre essayage. Nos assistantes spécialement formées à cette occasion vous guideront afin que le choix de la coupe de votre robe de mariée sera impeccable.
Prenez en compte le lieu de votre mariage
Le rapport est ici également crucial. En effet, une majestueuse robe de mariée volumineuse avec plusieurs couches de tulle et une longue traîne est bien évidemment magique, mais êtes vous sure que vous y serez suffisamment à l’aise si votre mariage se déroule à la plage par exemple? Avec le sable, le vent et de l’eau. Ainsi n’hésitez pas à opter plutôt pour des tissus plus légers et des coupes moins volumineuses comme par exemple une robe en mousseline de style empire, ou une robe coupé en biais, toute délicate, ressemblant à une nuisette si féminine. Il est est d’ailleurs de même pour les mariages dans des jardins où il faut d’ailleurs également bien penser au choix de vos chaussures de mariage car des talons trop fins risquent de rentrer dans la terre et vous n’y serez sûrement pas très à l’aise. Un autre élément pouvant être décisif lors de votre choix de robe de mariage est également l’église. Si vous planifiez une cérémonie religieuse, n’oubliez pas de prévoir une robe de mariée avec des manches afin de cacher vos épaules. Si vous êtes cependant une grande fan des robes de mariage bustier, vous pouvez prévoir un joli boléro (en dentelle, satin, tulle, mousseline…) ou une étole afin de cacher vos épaules lors de la cérémonie mais l’enlever tout de suite après.
Testez votre robe de mariée sous tous ses angles
Vous avez enfin eu votre coup de cœur et plus que quelques formalités vous séparent de votre robe de vos rêves ? Ne vous précipitez pas ! En effet, il ne faut pas oublier que le jour de votre mariage, vous allez courir, danser, bouger, tourner… et tout cela pendant toute la soirée jusqu’à des heures tardives. Êtes vous ainsi sure que vous serez parfaitement confortable dans votre robe de mariée? N’hésitez pas et prenez votre temps de faire quelques pas dans votre robe choisie, de tourner ou de lever les mains. Vous serez ainsi rassuré que vous êtes à l’aise, et que vous serez capable de gérer et manipuler votre robe. Autre élément important : n’hésitez pas à vous asseoir ! Des coupes spécifiques des robes de mariées comme princesse, sirène ou fourreau nécessitent une « technique » spéciale pour s’asseoir. N’hésitez pas à poser la question à nos assistantes lors de votre essayage dans notre boutique afin d’obtenir toutes les conseils nécessaires quand à la manipulation de votre robe de mariée.
N’oubliez pas de prévoir des accessoires de mariée
Vous avez déjà choisi votre robe de mariée? Mais avez vous pensez aux accessoires qui vont la compléter? En effet, sous le coup de l’émotion beaucoup de futurs mariées oublient à penser à cet élément et pourtant des bons accessoires permettent de rajouter une dernière touche, une cerise sur le gâteau de votre mariage. De plus, beaucoup de boutiques présentent directement les accessoires dans le même style, voire avec la même dentelle, avec les mêmes broderies ou dans les mêmes tissus que votre robe de mariée ce qui permet de créer un ensemble unifié. N’hésitez pas à poser la question à nos assistantes lors de votre essayage et nous vous présenterons une large gamme d’accessoires de cheveux, de gants, de voiles, d’étoles ou encore de boléros. Vous pourrez ainsi essayer tous les accessoires qui vous plairont avec votre robe de mariée.
Écoutez votre cœur
Vous êtes la mariée, vous serez au centre de l’attention lors de votre mariage et c’est à vous de porter votre robe de mariée. Conclusion? Elle doit vous plaire principalement! Bien sur les avis de la part de votre famille ou de vos amis est un élément crucial car cela permet d’avoir un opinion extérieur, mais n’oubliez pas que la robe de mariée que vous êtes en train de choisir est la vôtre. Ainsi, si vous êtes sure d’avoir trouvé vote coup de cœur, n’hésitez pas, vous seriez sure de n’avoir aucun regret d’avoir pris une robe de mariée qui, premièrement vous plaise. Au contraire, si vous vous sentez perdue et sous un coup de pression d’avis et d’opinions différents, prenez votre temps, réfléchissez et surtout écoutez votre cœur : c’est lui qui vous permettra de trouver le chemin de la vérité.
La robe de mariée doit correspondre à votre style
Si vous êtes de nature discrète et vous aimez de la simplicité, choisir une robe de mariage imposante et princesse n’aura pas de sens car vous n’allez pas vous sentir à l’aise dedans. Par conséquent, il est très important de choisir une robe de mariée Paris qui va refléter vore style personnel. Si vous êtes glamour, prenez une robe brillante et sexy. Si vous êtes plutôt bohème, une robe de mariage fluide sera parfaite pour vous. Grâce à cela, vous allez vous sentir à l’aise et confortable dans votre robe de mariée pendant tout votre mariage et surtout vous n’aurez jamais de regret quant à la robe de mariée Paris que vous avez choisi.