Comment choisir une robe de mariée à sa taille ?
La robe de mariée est un vêtement pas comme les autres. En effet, nous n’avons pas l’habitude d’acheter une robe de mariée quotidiennement. Ce vêtement unique et inoubliable a ses propres particularités qu’il faut prendre en compte lorsque vous allez choisir votre robe de mariée. Une des particularités de la robe de mariée est sa taille. Comment bien choisir une robe de mariée à sa taille ? C’est une des questions que les mariées de notre boutique de robes de mariée à Paris nous posent souvent. C’est pour cette raison que nous avons créé cet article. Vous y trouverez, nous l’espérons, quelques clarifications, astuces et points importants auxquels il faudra porter attention quand vous allez choisir votre robe de mariée.
La taille d’une robe de mariée : un élément primordial
Il ne faut jamais sous-estimer l’importance de la taille de votre robe de mariée. Sa taille joue un rôle primordial. En effet, votre robe de mariée peut être magnifique, mais elle ne soulignera jamais bien votre beauté si elle sera mal taillée, trop grande ou trop petite. La clé de succès d’un look de mariée réussi est certainement dans le bon choix de la taille. En effet, une robe de mariée trop petite risquera de vous ajouter visuellement quelques kilos en plus. Au contraire, une robe de mariée trop grande va vous boudiner et on aura l’impression que vous vous noyez ou vous perdez dedans. Prêtez donc une attention particulière à la taille de la robe de mariée que vous allez choisir.
Est-il possible de retoucher la taille d’une robe de mariée ?
Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves mais, hélas, elle n’est pas disponible dans votre taille. Sachez que pour la plupart des robes de mariée, vous avez la possibilité de les faire retoucher et de les mettre bien à votre taille. Notre marque de robes de mariée parisienne est fabriquant de toutes les robes que nous proposons. Nous avons plus de 20 ans d’expérience et savons comment faire même les retouches les plus difficiles et complexes. Nous allons donc faire tout notre possible afin de vous proposer la retouche qui permettra de rendre votre robe de mariée absolument parfaite. Sachez néanmoins que non pas toutes les boutiques proposent le service des retouches de robe de mariée. Nous acceptons de retoucher tant les robes de mariée de notre propre marque que des robes de mariée des autres boutiques. Vous pouvez donc acheter votre robe de mariée ailleurs et nous la ramener uniquement pour les retouches.
Votre confort et l’impact de la taille de votre robe de mariée
La mariée doit se sentir bien confortablement et à l’aise dans sa robe de mariée. La taille de votre robe de mariée impacte beaucoup le confort de la mariée. En effet, vous ne serez pas à l’aise dans une robe de mariée trop petite. Elle va vous serrer et vous gratter. De même, vous ne serez pas très à l’aise dans une robe de mariée trop grande car elle va glisser et vous ne sentirez pas son soutien. Lors des essayages des robes de mariée, prenez bien votre temps pour vérifier si la robe de mariée qui vous plaît est bien à votre taille. Si vous avez un doute, vous pouvez poser la question à l’assistante de vente qui s’occupe de vous. Elle va vérifier la robe de mariée et, le cas échéant, vous proposera des retouches afin de rendre votre robe de mariée parfaite.
Y a-t-elle une robe de mariée à taille universelle ?
La recherche de la bonne taille vous angoisse ? Optez pour la valeur sûre grâce à une robe de mariée qui peut être qualifiée d’universelle. En effet, il s’agit d’une robe de mariée avec laçage dans le dos. Ce laçage va permettre à la mariée de serrer ou de desserrer la robe en fonction de sa taille. Une telle robe de mariée avec laçage va donc automatiquement s’adapter à votre silhouette. Ce choix est parfait pour une mariée qui envisage de perdre du poids avant son mariage. Il s’agit aussi d’un bon choix pour une mariée enceinte qui sait que son ventre va grandir un peu avant son mariage. En général, une robe de mariée avec laçage permet d‘englober trois tailles. Cela veut dire que si vous optez pour une robe de mariée à laçage de taille 38, vous pourriez la aussi porter si vous faites un 36 ou si vous faites un 40. Comment faire ? Les robes de mariée sont souvent assez longues afin de garantir qu’elles soient adaptées à chaque mariée, même la plus grande.
Une robe de mariée trop longue
Ce n’est pas juste la taille qui est importante chez une robe de mariée ! Vous devez aussi prêter une attention particulière à la longueur de votre robe. En effet, là aussi le problème est d’ordre esthétique et d’ordre pratique. Tout d’abord, une robe de mariée trop longue va tasser votre silhouette. Votre morphologie ne sera donc pas mise en valeur. Deuxièmement, une robe de mariée trop longue ne va pas être confortable car vous allez souvent marcher sur la jupe en risquant de tomber. De plus, une robe de mariée longue va se tâcher beaucoup plus rapidement. Ce sont aussi vos invités qui vont marcher sur votre jupe. Évitez donc de choisir une robe de mariée trop longue. Notre boutique à Paris pourra ensuite raccourcir votre robe de mariée en fonction de votre taille mais aussi en fonction de la hauteur de vos talons.
Ma morphologie a changé juste avant mon mariage
L’organisation du mariage demande beaucoup de temps, de patience et de courage. Il peut s’agir parfois d’une expérience assez stressante et nous ne sommes jamais sûrs comment cette expérience impactera notre silhouette. Il y a des mariées qui, en raison du stress, mangent plus et prennent du poids. Il y a aussi des mariées qui, au contraire, mangent très peu quand elles sont stressées et perdent donc du poids. C’est la raison pour laquelle il est important d’essayer sa robe de mariée juste avant le mariage afin d’éviter des mauvaises surprises. Si vous remarquez que votre robe de mariée est devenue trop petite ou trop grande, vous pouvez faire appel à notre atelier des retouches à Paris afin qu’on puisse examiner votre robe de mariée et vous proposer une retouche adéquate pour la remettre à votre taille.