Robe de mariée pour mariage en été
Vous planifiez de vous marier en été ? Cela n’est pas surprenant ! L’été est une des périodes les plus prisées par les mariages. Pourquoi ? Car l’été y est très bien adapté. L’ambiance pleine de soleil, de chaleur et de l’amour est faite pour un mariage. Il n’est donc pas surprenant du tout que la majorité des mariages se déroulent en été plutôt qu’en hiver. Grâce à la météo qui est beaucoup plus sympathique qu’en hiver, le choix de la robe de mariée est beaucoup plus facile et agréable. Vous ne serez pas limitée par le choix d’une robe de mariée spécifique et pourriez bénéficier d’une large gamme des possibilités que notre boutique parisienne vous propose. Cet article vous présentera les types des robes de mariée que nos mariées choisissent le plus souvent pour leur mariage. Nous allons aussi vous proposer des conseils et des astuces qui vous faciliterons le choix de votre robe de mariée pour mariage en été.
A quoi ressemble une robe de mariée d’été ?
L’été en France et à Paris est chaud. A quoi doit donc ressembler une robe de mariée estivale ? Pensez à choisir une robe de mariée qui sera aérée, légère et confortable. Notre boutique robe de mariée à Paris vous recommandera une telle robe. Nous n’allons pas vous recommander une robe de mariée faite dans un tissu trop épais. Cela ne veut pas dire que vous ne pourriez pas porter une robe de mariée relativement fermée (par exemple avec des manches longues). Une mariée qui se marie en été peut tout à fait porter une robe de mariée fermée. Il faudra cependant veiller à ce que votre robe de mariée soit réalisée avec des tissus qui laisseront votre peau respirer. Ces tissus doivent aussi rester suffisamment légères et confortables. N’hésitez pas à demander conseil à la conseillère de vente qui s’occupera de vous au moment de vos essayages des robes de mariée pour mariage en été. Par ailleurs, une robe de mariée en mousseline est vaporeuse et fluide. C’est grâce à la mousseline que vous pourriez créer une silhouette bohème chic. Vous allez vous sentir comme une fée.
Robe de mariée bustier ou avec bretelles fines
Vous vous en doutez certainement, la robe de mariée la mieux adaptée pour un mariage en été est la robe bustier. Son haut bien ouvert et dégagé permettra à la mariée de se sentir bien à l’aise et de ne pas avoir trop chaud. La robe de mariée bustier est aussi très élégante et sexy. Un tel modèle va souligner et mettre en valeur votre féminité et votre sensualité. Si vous ne vous sentez pas très à l’aise dans une robe de mariée bustier et vous avez peur qu’une telle robe de mariée glissera, vous pouvez choisir une version alternative. Une très bonne alternative à la robe de mariée bustier est la robe de mariée à bretelles fines. Ces bretelles vont maintenir la robe de sa bonne place et vous n’aurez plus à vous inquiéter. Un autre tissu qui peut être utilisé pour la création des manches longues sur une robe de mariée d’été est la mousseline. Cette matière transparente sera aussi très agréable et encore plus élégante.
La robe de mariée manches longues pour l’été
Comme nous l’avons déjà précisé, la robe de mariée manches longues peut être aussi portée en été. Pour cela, il faudra suivre une règle très importante : choisissez des matières légères et aérées pour la confection de vos manches. Par exemple, une robe de mariée avec des manches longues en satin épais ne sera probablement pas la meilleure option pour un mariage en été. Cependant, une robe de mariée avec des manches longues en tulle ou en dentelle sera tout à fait réalisable. Vous allez vous sentir confortablement dans une telle robe de mariée car elle permettra à votre peau de respirer et vous n’aurez pas trop chaud.
Quel tissu pour une robe de mariée d’été ?
Essayons de conclure ce que nous avons dit précédemment. Quel tissu est le mieux adapté pour votre robe de mariée si vous vous mariez en été ? Vous l’aurez déjà compris, il est nécessaire d’opter pour un tissu qui est léger. Ainsi, essayez par exemple une robe de mariée en tulle, elle sera absolument magnifique. Le tulle est une matière légère et transparente. Ce tissu permettra à votre peau de respirer. Vous n’aurez pas donc trop chaud le jour de votre mariage. La deuxième option est une robe de mariée en mousseline. Il s’agit aussi d’un tissu transparent et tout léger.
Une robe de mariée estivale courte
Et si vous opteriez pour une robe de mariée courte pour votre mariage en été ? Une telle robe de mariée présente beaucoup d’avantages. La longueur courte vous permettra de rester bien à l’aise et d’éviter de tomber. Aussi, une telle longueur ne cachera pas vos jambes qui resteront dévoilées et vous n’aurez pas trop chaud. Pour finir, la majorité des mariages d’été se déroulent à l’extérieur. Il peut s’agir par exemple d’un mariage dans le jardin de votre maison de vacances, dans le jardin d’un château, sur un champ ou encore dans une forêt. Le point commun de ces lieux ? Le sol peut être assez salle. La robe de mariée courte vous permettra d’éviter de salir votre robe car elle ne trainera pas par terre. Quoi de mieux qu’une robe de mariée courte pour un mariage en été.
La robe de mariée estivale peut être princesse
Si vous rêvez d’une robe de mariée princesse et vous vous mariez en été, vous pouvez être soulagée car les deux sont tout à fait compatibles. Osez une robe de mariée princesse le jour de votre mariage en été est vous serez la mariée la plus heureuse. Pour rester bien à l’aise dans votre robe de mariée, choisissez une jupe en tulle. Cette matière bien légère et aérée vous permettra de ne pas avoir trop chaud. Vous pouvez donc même vous permettre une jupe réalisée en plusieurs couches de tulle superposées. N’hésitez pas non plus d’opter pour un haut à corset. Il peut s’agir par exemple d’un bustier sans bretelles pour un rendu sensuel et sexy.