Une robe de mariée bustier ou à manches, comment choisir ?
Le choix d’une robe de mariée est un choix très important dans la vie d’une femme. Le mariage est un jour unique et inoubliable. Parmi tous les styles de robes qui existent vous pouvez sembler un peu perdue. Entre une robe bustier, à manches courtes ou à manches longues, laquelle vous correspond le mieux? Une robe de mariée doit vous ressembler et respecter votre silhouette.Vos goûts et votre morphologie vous permettront ainsi de déterminer quelle coupe est faite pour vous.
Pourquoi choisir un bustier pour une robe de mariée?
Se fermant par zip, boutonnage ou laçage dans la dos, le bustier cintre et soutient la poitrine. Vous pouvez croire que le laçage est compliqué, que vous n’allez pas vous sentir à l’aise, bien au contraire, le laçage permet une adaptation à tout moment ce qui n’est pas possible avec des zip ou boutons. Vous pouvez retrouver différents modèles de robes de mariée sur notre site. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans notre boutique au coeur de Paris afin de profiter des précieux conseils donnés par les professionnels présents dans la boutique Zoryana Stekhnovych-Paris.
Opter pour une robe de mariée sans bretelles : bonne idée
La robe de mariée bustier est sans bretelle. Sans contrainte au niveau des bras, elle vous procurera une sensation de liberté. Quoi de mieux que de se sentir à l’aise pour danser jusqu’au bout de la nuit le plus beau jour de votre vie? Vous êtes fière de votre jolie poitrine, la robe bustier est l’occasion de la mettre en valeur. L’encolure dégagée permet également de mettre en valeur vos épaules, qu’elles soient carrées ou légèrement tombantes, les conseillers de la boutique Zoryana Stekhnovych – Paris trouveront pour votre morphologie le bustier qui vous correspond. Vous souhaitez porter un collier multi rang mais vous n’en avez jamais l’occasion, le bustier est l’idéal pour votre robe de mariée. Le jour de votre mariage est parfait pour mettre vos plus beaux bijoux que vous n’osez pas porter tous les jours.
La morphologie pour porter une robe de mariage bustier
Vous rêvez de porter un bustier le jour de votre mariage mais vous craignez que celui ci ne convienne pas à votre morphologie, détrompez vous, le bustier correspond a tout type de silhouette, que votre poitrine soit imposante ou au contraire très peu visible (il faut cependant choisir une bonne coupe qui vous rassurera le maintien nécessaire en fonction de la taille de votre poitrine), le choix du décolleté sera primordiale pour que ce dernier vous corresponde. Le jour de votre mariage faites vous plaisir, portez ce que vous n’avez jamais osé. La robe de mariée que vous allez choisir sera faite pour vous, elle vous ressemblera et vous correspondra.
Quel est le type de bustier à choisir selon ma morphologie
Pour une petite poitrine, privilégiez le bustier droit, souvent en taffetas, il permet des drapés sophistiqués qui donneront un effet de volume. En effet, si vous avez une petite poitrine, vous avez déjà surement rêvé de la mettre en avant, le bustier droit vous permet de réaliser ce rêve, il structure votre poitrine et la maintient. Afin de mettre en valeur votre corps, optez pour une forme évasée ou fluide sur le bas du corps. En revanche, si votre poitrine est imposante, un bustier avec un léger décolleté est conseillé, il permet ainsi de dégager le haut de votre corps. De plus, avec cette légère pointe vers le bas, obtenez une forme faisant référence à un coeur. Le jour du mariage, l’amour est au rendez-vous, même visible sur votre décolleté. Ceci peut paraître être un détail mais ce sont les détails qui font toute la différence.
Quels sont les différents styles des robes de mariée bustier?
Un bustier peut être très simple et pure, avec un effet drapé qui soulignera votre poitrine. Marquée par une ceinture votre taille sera mise en valeur… qui n’a jamais rêvé d’avoir un corps de sirène?Des éléments décoratifs d’une robe de mariage bustier sont importants. Ornée de perles ou des diamants votre robe de mariée est encore plus élégante et féminine. Le jour de votre mariage, on ne regarde que vous alors quoi de mieux que de brille de mille feux. Bien entendu, ce style vous correspondra si vous aimez ce qui brille. Bustier ne veut pas dire se priver de décolleté, bien au contraire, osez des décolletés légèrement profonds dans ledos, il ne faut pas négliger cette partie du corps, vous ne la voyez peut être pas, mais elle est en réalité très importante. En effet, lorsque vous êtes dos a des personnes, quoi de plus agréable que de regarder un joli décolleté. Comme la tradition le veut, vos épaules doivent être couvertes dans l’église. Or, le bustier découvre les épaules, mais pas de panique, de nombreuses méthodes permettent de recouvrir vos épaules le temps du passage à l’église.
Des éléments originaux à rajouter à votre tenue
Les jolis dos – la transparence laisse apparaitre les omoplates, les boutonnages suivent la colonne vertébrale et les découpent descendent jusqu’au creux des reins. Votre magnifique silhouette est alors structurée. La robe de mariée cache dans un premier temps sa séduction pour mieux la dévoiler ensuite. Si la simplicité vous correspond mieux, ne surchargez pas votre bustier, optez pour un bustier en satin très pure, apportez quelques détails dans le dos en utilisant une boutonnière avec des perles ou un laçage qui apportera vie à votre robe de mariée. Accompagnez votre bustier d’une jupe relativement simple avec pourquoi pas quelques touches de dentelles posées délicatement sur un voile qui recouvre la jupe.
Couvrir ses épaules lors du passage à l’église
Un boléro, une étole ou un cache épaule sont les accessoires secrets qui vont vous permettre d’entrer dans l’église. La dentelle est souvent utilisée pour ces pièces, elle permet un jeu de motif sur un bustier simple, apporte une touche de légèreté et de transparence. De plus, la diversité des motifs permet de recréer une infinité de robes de mariées. Vous allez adorer des diverses idées que nous vous proposons. Vous pouvez également recouvrir vos épaules par une jolie veste tailleur blanche qui correspondra peut être mieux avec la simplicité de votre tenue. Si votre mariage a lieu en hiver, vous pouvez également jouer sur les matières chaudes et douillettes en utilisant par exemple un boléro en fausse fourrure blanche ce qui est très élégant. Ou un grand châles enroulé délicatement autour de votre haut du corps. Ce vêtement complètera et donnera un style très différent à votre robe de mariée. En effet, grâce à un simple accessoire, transformez votre robe de mariée bustier en robes à manches. Apportez de la légèreté à des matières un peu plus lourde comme le taffetas par exemple. Le jour de votre mariage, c’est vous la princesse, donc si vous n’avez pas de couronnes remplie de diamants, pourquoi ne pas décorer généreusement votre robe de mariée. Une jolie pierre qui brille au milieu de votre poitrine quoi de mieux pour être la reine de la soirée?
Pensez aussi à l’originalité de la robe de mariage
Le jour de votre mariage, tout est permis alors pourquoi ne pas mettre un peu de volume au niveau de vos épaules. Nous pouvons croire qu’afin d’être élégante, il faut jouer sur la finesse, or un boléro en tulle avec une grosse fleur sur chaque épaule serait digne d’une robe de mariée d’un grand couturier. Une sensation de mouvement sera également donné à votre robe de mariée. L’originalité c’est ce qui vous démarque et vous rend unique alors osez ! Le haut du bustier peut lui aussi être mis en valeur en plaçant de la dentelle aux extrémités, des paillettes afin de faire scintiller le haut de votre buste ou des fleurs dessus pour donner un effet romantique.
Pourquoi une robe de mariée avec des manches?
Vous craignez de recouvrir vos bras par peur d’effacer votre féminité ou que les manches vous tiennent chaud? Détrompez vous, une robe de mariée à manches est très élégante. Les manches couvrent principalement les épaules, elles peuvent être mi-longues ou 3/4 afin de couvrir le haut du bras et même parfois jusqu’à l’avant bras, ou au contraire être presque inexistantes, c’est le cas des bretelles. Tout comme pour le bustier, le choix des manches doit être en adéquation avec votre morphologie pour qu’une robe de mariée soit parfaite pour vous.
Porter des manches sur sa robe de mariée
Il n’y a pas de règle pour porter des manches sur sa robe de mariée. En revanche, elles sont parfaites pour des bras maigres ou au contraire grassouillets ou pour une mariée plus âgée qui ne veut pas montrer ses bras. De plus, certaines religions imposent aux femmes de recouvrir leurs bras, Les ateliers de la boutique de Zoryana Stekhnovych – Paris à Paris s’occuperont ainsi d’ajouter des manches à une robe de mariée que vous avez peut-être choisie mais qui n’en possédaient pas. Une matière opaque et de couleur blanche identique à votre robe de mariée sera utilisée ce qui cachera votre peau.
Bien choisir les manches de sa robe de mariée
Généralement les manches sont en dentelle, la transparence est présente. Un effet de tatouage sur la peau est alors visible. Par sa finesse, la dentelle est presque inexistante, on pourrait parler d’une seconde peau. Avec des manches 3/4 ou longues vous pouvez oser un décolleté très prononcé. En effet, en couvrant les bras, on se permet de dévoiler d’autres parties du corps. Un décolleté devant peut vous être proposé que vous pouvez également associer avec un décolleté dans le dos très à la mode ces derniers temps. Le jour de votre mariage sensualité et féminité sont au rendez-vous, ne vous privez donc pas, croyez nous, votre mari sera très heureux!
Quelques idées pour votre look de mariée
Afin d’habiller seulement vos épaules, privilégiez les petites manches en dentelles, vous aurez ainsi l’effet que la dentelle est délicatement posée sur vos épaules et qu’elles sont faussement couvertes. Un effet de continuité sera également visible dans le dos. Si vous souhaitez donner encore plus de légèreté à votre robe de mariée, optez pour de délicats voiles qui recouvriront vos épaules ainsi que le haut de vos bras. Quoi de mieux que de ressembler à un bel ange le jour de votre mariage? Si votre choix s’est porté sur une robe de mariée avec un bas volumineux, privilégiez la délicatesse sur le haut de votre corps. Au contraire, pourquoi ne pas ajouter du volume au haut de votre robe de mariée. Avez vous pensé aux manches bouffantes, le style qui est très à la mode cette année, ou encore, aux épaules démesurées très appréciées par les grands créateurs de mode. Attirer le regard sur des endroits du corps parfois oubliés est l’occasion le jour de votre mariage. Les manches sont généralement composées de matières aériennes ce qui ne va pas vous tenir chaud et vous permettra ainsi de danser toute la nuit sans une goute de transpiration apparente.
Combiner une robe de mariée à manches avec d’autres accessoires
Même si la démesure rime souvent avec haute couture, robe de mariée rime avec sensualité, plus votre robe aura de petits détails plus elle sera élégante. Privilégiez ainsi les strass, les paillettes, les perles, la broderie. Les finissions ont une place importante sur une robe de mariés. Les détails font la différence, pour la finition de vos manches privilégiez la dentelle, qui donnera un aspect de finesse à votre robe de mariée. Finir des manches avec une jolie dentelle sera très different qu’un bas de manche droit ordinaire. Vous pensez que ce ne sont que des petits détails et que personnes ne les regarde, au contraire, les robes de mariée font rêver, chaque personne aime les observer et les admirer.
Comment choisir sa robe de mariage?
Vous hésitez encore entre robe de mariée bustier ou robe à manches, pourquoi ne pas essayer l’emmanchure américaine? Il s’agit de dégager les épaules tout en recouvrant le haut du buste d’une fine dentelle afin de garder une transparence sur le haut du corps, suivie ensuite d’une forme de bustier. L’emmanchure américaine nécessitera tout de même la présence d’un petit châle afin de recouvrir vos épaules pour (si il a lieu) le passage à l’église. Si le bustier ne vous attire pas et que vous préférez rester dans la simplicité, essayé une petite veste blanche qui sera accompagnée d’une jolie jupe. Fermer votre veste à l’aide de boutons nacrés, ornez la veste de perles et obtenez un style tailleur tout en blanc qui rentre parfaitement dans le style du mariage.